Vous ne disposez pas du plugin Flash

Introduction en Bourse

11 juillet 2014

LOUIS THANNBERGER

lance le site

PEPITES EN BOURSE

Au cours d'une conférence de Presse en date du 1er juillet 2014 à Paris, Louis Thannberger a annoncé la création du site : PEPITES EN BOURSE, qui en révèlera pour commencer 4 au mois de juillet et 4 au mois d'août.

Elles émaneront de toutes les régions de France, y compris d'Ile de France. Elles évoluent sur des secteurs d'activité comme : le luxe, la biotech, les sciences de la vie, les nouvelles technologies, le nucléaire, le travail temporaire, la gastronomie, etc... le tout pour pallier aux effets de mode qui ont fait tant de mal en 2000/2001.

Mais, l'objectif n° 1 est de faire revenir les investisseurs individuels entre autres - dont le nombre a baissé de 7,5 millions à 4,5 millions en 10 ans - sur des introductions en Bourse s'appuyant sur des valorisations et levées de fonds raisonnables, en amont d'autres compartiments de cotation, la Bourse restant une affaire de crédibilité croissante. Le succès d'une introduction en Bourse ne se mesure pas le 1er jour, mais un ou deux ans après.

L'objectif n° 2 est d'enrayer la désertification de la Place de Paris, dont le nombre d'entrées en Bourse a chuté de 140 à 40 par an en un peu plus de 10 ans et de compenser l'exode de sociétés de taille intermédiaire vers des places étrangères, par une toute nouvelle génération d'entreprises jeunes, conquérantes et performantes.

L'objectif n° 3 est de faire grandir les PEPITES EN BOURSE sur place, au lieu de les voir happer par New York, Londres, etc... comme nous venons de le constater au cours des années récentes.

 

Pour finir, il faut qu'une grande capitale renouvelle  sans cesse son tissu boursier, sinon elle n'est plus une grande capitale.

Louis THANNBERGER

Pionnier et inventeur de son métier d'après l'hebdomadaire Investir, Louis Thannberger a rendu visite à 7000 chefs d'entreprises, en a convaincu 400 + 10 en Chine de lui confier leur introduction en Bourse. Sur 10 prix de l'Audace Créatrice décernés chaque année par le Président de la République à l'Elysée, 6 parmi ces entreprises ont été conduites sur le Marché par lui.

 

******

 

14/09/2012 :  interview france infos sur les perspectives d'introductions en Bourse.

A la "une" du Shenzen Daily

EXCLUSIF : LOUIS THANNBERGER, APRES LYON ET PARIS, PIONNIER DE LA BOURSE EN CHINE