2015

17 MARS 2015 LE PROGRES - LYON

2014

17 novembre 2014 : Les Echos

Louis Thannberger, qui accompagne l'introduction en Bourse, déclare que " les macarons Franck Deville sont un produit glamour et tendance, les investisseurs devraient être séduits par le potentiel de croissance de cette entreprise, qui fait appel au marché, d'autant qu'il y a toujours une prime au premier entrant". 

 

10 novembre 2014 : Le Progrès

C'est Louis Thannberger qui est chargé par les propriétaires et dirigeants de la sociéte de piloter l'introduction en Bourse de GEL Groupe - Intérim

LYON - ENTREPRISES.COM

Guilhem de Lajarte et Emilie Legoff les co-dirigeants de Gel Goupe sont conseillés par Louis Thannberger, l'homme aux 400 introductions en Bourse.

3 novembre 2014 : OUEST FRANCE 1er quotidien français par le tirage
 
Pour cela, il a fait appel à un éminent personnage de la finance : Louis Thannberger. Cet ancien banquier, devenu no1 des introductions en Bourse avait aidé Christian Le Coadou, en son temps, à lancer Faros sur la place boursière. Il incarne parfaitement son rôle. Ancien banquier, devenu spécialiste des introductions en Bourse, Louis Thannberger, s'est fait un nom dans la finance.
 
5 novembre 2014 : LE TREGOR
 
Selon Louis Thannberger, pionnier de l'introduction en bourse avec 400 entreprises inscrites
à son actif....

31 octobre 2014 : LE TELEGRAMME
 
Louis Thannberger, expert des lancements boursiers, fort de 400 introductions en Bourse...
Alsacien d'origine, lyonnais d'adoption. Cet ancien banquier affiche un palmarès de 400 introductions en bourse dont Adecco, Lanson, l'Olympique Lyonnais.

LE PROGRES 31 aout 2014 : dans l'article consacré à Franck Deville on lit ceci : Louis Thannberger, cet ancien banquier s'est fait un nom dans la finance. Il à accompagné l'entrée en bourse de quelque 400 entreprises...

LES ECHOS jeudi 14 et vendredi 15 aout 2014, extrait de l'article consacré à Rémy Thannberger : Louis Thannberger, qui avait permis à plusieurs centaines des PME francaises de s'introdire en bourse pendant les années fastes du Second Marché.

Magazine ENTREPRENDRE, juillet aout 2014 : Un partenaire puissant pèse toujours plus lourd que le pourcentage sur le papier ne l'indique.

 

Octobre 2014 : ENTREPRENDRE

Lettre ouverte à Emmanuel MACRON par Louis THANNBERGER

2013

Entreprendre janvier 2013

A la faveur de l’hommage qui est rendu au fondateur de Majorette, Louis Thannberger apparait clairement comme le pionner de l’introduction en bourse des entreprises appartenant à des propriétaires. Depuis, il en a entrainé 400 dans son sillage, un record absolu !

 

2012 

 EXTRAITS DE LA PRESSE FRANCAISE, ALLEMANDE, CHINOISE AFRICAINE …

 

Voilà ce que la Presse à écrit de LouisThannberger :


 


Magazine ENTREPRENDRE , septembre 2012:

Le bonheur commence après 60 ans

Ils  ont  beau avoir connu tous les  succès … plus ils avancent en âge …plus ils s’éloignent de la retraite.

…. Ces pionniers sont des passionnés qui ont parfois inventé eux-mêmes leur métier, à l’instar de Louis Thannberger, père du second marché en France. Ce fils d’agriculteur né à Saint Louis dans le Haut Rhin, parti de rien, est devenu le roi des introductions en Bourse de PME dans les années 80 … avec plus de 400 PME à son actif    (Adecco, Seb ou Cegid…).   Ce grand spécialiste des marchés, toujours passionné, captivé par les opportunités de croissance offertes par la Bourse, poursuit ses activités de conseil en introduction en Bourse et stratégie financière. Son objectif : « Continuer à découvrir une nouvelle génération d’entrepreneurs, qui se sont hissés à la tête de secteurs d’activité qui n’existaient pas, il y a seulement cinq ou dix ans, pour les conduire vers la Bourse qui sera toujours,  quoiqu’on en dise, la voie royale et la cour des grands ».L’enthousiasme est toujours là. On ne se refait pas !

Plus forts que la crise

L’expérience dont fait preuve les patrons de plus de soixante cinq ans est un atout décisif, tous secteurs confondus. « Dans mon métier, plus on avance en âge et moins on fait de fautes. En matière d’introduction en Bourse, l’expérience n’a pas de prix. Ma détermination à conduire des PME françaises en Bourse n’a jamais été aussi grande, et mon enthousiasme à faire grandir plus vite, sans faille. Plus prosaïquement, je ne crois pas qu’un introducteur en Bourse puisse être un métier de jeune, tellement les enjeux sont considérables pour l’entreprise, son propriétaire, sa famille » témoigne  Louis  Thannberger  qui rêve d’introduire le musée d’art moderne de Thierry Ehrmann, fondateur d’Artprice.

LES ECHOS du 6 JANVIER 2011:
Louis Thannberger, ce spécialiste de l'introduction en Bourse (400 PME)

L’ALSACE du 20 JANVIER 2011:
Le banquier d'affaires alsacien espère entraîner de nombreuses PME en Bourse.

CONSULENDO (Site Internet) du 20 janvier 2011:
Une mer intérieure asséchée (introductions en Bourse en France) que Louis Thannberger veut refertiliser.

LA TRIBUNE DE LYON du 17 février 2011, page de couverture, bande annonce, caractères gras :
Thannberger : Le retour du roi de la bourse.

LES DERNIERES NOUVELLES D’ALSACE DU 31 décembre 2010 :
Louis Thannberger n'en reste pas moins l'homme qui aura porté en Bourse quelques 400 entreprises. L'analyse de ce proche de l'Elysée fait toujours autorité.                                                                               
D'ou le choix de Louis Thannberger souvent présenté comme le pape du second marché.

LA TRIBUNE DE LYON du 17 FEVRIER 2011 – Double page intérieure:
On croyait Louis Thannberger retiré dans son village du Var occupé à relire des coupures de presse que consacrent un pionnier de la cotation des PME, un banquier hors norme au parcours sans faute, contempler sa légion d'honneur que lui a remise Claude Géant lui même, salon Murat à l'Elysée ... Le solide Louis Thannberger est sourd à la critique. LT laisse l'image d'un homme surdoué, il concède tout de même un regret ?
N'avoir jamais fait de politique. Avec sa stature et son pouvoir d'attraction, il en avait l'étoffe.  

INVESTIR MAGAZINE du 11 MARS 2011:
En collaboration avec Louis Thannberger, banquier d'affaires et spécialiste des introductions en Bourse.

ACTEURS DE L’ECONOMIE RHONE ALPES du 11 MARS 2011:
Louis Thannberger avait émis l'idée de créer à Lyon une Bourse réservée aux entreprises moyennes. 

LE JOURNAL DES ENTREPRISES:
Louis Thannberger qui connaît si bien le Second Marché et Marché Libre. 

PRESSE ETRANGERE

HONG KONG DAILY avec photo:
Le banquier d'affaires le plus renommé

SHENZHEN DAILY avec photo:
Le N°1 de l'introduction en Bourse en Europe

AGENCE CHINE NOUVELLE PEKIN avec photo  (Organe officiel du PC chinois): 
Le Tycoon de l'introduction en Bourse

L’UNION (Libreville – Gabon):
Ce banquier d'affaire de grande conviction à une foi biblique en la capacité des PME à tirer l'économie d'un pays vers le haut 

FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, premier quotidien de l'Europe continentale:
Louis Thannberger est le conseil du chef de l’état français 

AVANT  le plus grand krach de tous les temps :

INVESTIR -2001 Paris :
LT inventeur de son métier : l’introduction en Bourse

JOURNAL des FINANCES 2002 Paris :
Leader des introductions en Bourse par le nombre et la qualité

ENTREPRENDRE - janvier 2003:
Pionnier de l'introduction en Bourse des entreprises moyennes, père du Second Marché, instigateur du Nouveau Marché dont il a dénoncé les errements de départ, grand acteur du Marché Libre, Louis Thannberger est le maître d'œuvre de plus de 300 introductions en Bourse à ce jour. Record du monde battu pour une expérience sans équivalent...


MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT - février 2003:
Le Second Marché de la Bourse de Paris fête le 1er février son 20ème anniversaire dans une ambiance morose. Pour Louis Thannberger, père du Second Marché, aujourd'hui président du conseil de surveillance d'Europe Finance et Industrie, numéro 1 européen de l'introduction en Bourse, l'ensemble du dispositif d'entrée en Bourse des valeurs moyennes est à revoir.

L'EXPANSION - décembre 2003:
Louis Thannberger, N°1 européen des introductions en Bourse de PME...

LYON MAG - février 2004:
Bernard Tapie à propos de Jean Michel Aulas :
Aulas vous le connaissez bien ?
Très bien ! Aulas et moi, nous nous connaissons grâce à Louis Thannberger qui a introduit nos sociétés en bourse. Et, c’est ainsi qu’il est devenu président de l’OL

ENTREPRENDRE - février 2004:
La Bourse n'est pas une solution parmi d'autre, elle est la seule, s'évertue à répéter Louis Thannberger, le plus gros introducteur en Bourse en Europe et qui annonce vouloir faire coter pas moins de 500 PME européennes dans les dix ans.
LCI TV - Portrait de Louis Thannberger 6 minutes d'antenne
LT : Monsieur Introduction en Bourse. Père du Second Marché

LE NOUVEL OBJECTIF RHONE-ALPES - avril-mai 2004:
Patron d'Europe Finance et Industrie, le n°1 des introductions en Bourse...

LA UNE - mai 2004:
Le pape de l'introduction en Bourse ...

L'EXPRESS - 10 mai 2004
A Marseille, un certain Bernard Tapie, président de l'OM [...] et se tourne vers Louis Thannberger, le spécialiste lyonnais de l'introduction en Bourse des PME.

ENTREPRENDRE - septembre 2004 (couverture):
Louis THANNBERGER, le n°1 mondial de l'introduction en Bourse

LA TRIBUNE - 25 janvier 2006:
Au vrai, le Second Marché n'aurait peut-être pas si bien fonctionné sans l'énergie de Louis  THANNBERGER, l'homme aux 300 introductions en Bourse.

LE PROGRES - 6 janvier 2007:
L'OL en Bourse : c'est pour la mi-février, on en a beaucoup parlé en 2006. Mais, c'est en 2007 que l'Olympique Lyonnais va entrer en Bourse. Selon Louis Thannberger, président du directoire d'Europe Finance et Industrie, à qui Jean Michel Aulas à confié la maîtrise de l'opération, c'est à la mi-février que l'introduction devrait se faire. Le prix des actions devrait être compris entre 20 et 50 euros selon le souhait du président de l'OL. Quant à la valorisation escomptée suite à cette introduction, elle ne devrait pas se situer en dessous de la barre des 300 millions d'euros.

LE NOUVEL OBSERVATEUR - 6 janvier 2007:
Combien vaut l'OL ?
Selon Louis Thannberger, président du directoire d'Europe Finance et Industrie, conseiller de Jean-Michel Aulas pour l'introduction, on peut multiplier par 15 la valeur de son bénéfice pour estimer la valeur de la société, comme on l'avait fait pour le groupe Darmon.
Mais il faut encore ajouter cinq points, donc multiplier par 20 dans le cas de l'OL, du fait de la présence de la gestion exemplaire de Jean-Michel Aulas .

LYON MAG - 6 octobre 2007:
Louis Thannberger est qualifié de Banquer hors norme dont le parcours est sans faute.       

                   

Par ailleurs et en plus :  100 interventions sur FRANCE-INFO
                                               50 participations au journal de BFM RADIO (19/20)